Pour jouer correctement il est important de se faire comprendre et d’intégrer son partenaire. Une des grandes stratégies est donc de communiquer par les cartes avec son co-équipier.
Apprenez donc à faire des appels ! Soyez certains au préalable que votre partenaire connaisse cette stratégie, sinon vous risquez de vous sentir bien seul et peut être même de perdre des points inutilement…
Les directs
Vous devez vous défausser et votre partenaire va gagner le pli, annoncez lui la couleur que vous souhaitez qu’il joue au tour suivant. Incitez donc le à jouer en votre faveur et montrez grâce au jeu la couleur où vous êtes certains d’être maitre au tour qui suit, vous gagnerez ainsi deux tours d’affilés !
A noter que si vous êtes en possession de l’as et du 10 d’une même couleur, faites votre appel avec l’as, il n’aura ainsi aucun doute sur la prochaine carte que vous poserez… Si vous jouez le 10, il risque de ne pas être certain, de ce qui l’attend au prochain tour.
Les indirects
Légèrement plus compliqués que les appels directs, l’indirect fait appel à une couleur noire ou rouge. Par exemple vous avez l’as de pique et un 8 de trèfle, votre partenaire sait que les cartes de trèfles sont déjà tombés, jouez noir pour lui faire comprendre que vous avez du pique !
Les croisés
Il s’agit d’établir avant le début de la partie une tactique qui consiste à mélanger les couleurs en les opposants. Par exemple appelez du carreau avec du pique, du cœur avec du trèfle et inversement. Soyez sûr de bien tombe d’accord sur le mode de croisement avant de commencer à jouer, sinon cela pourrait vous jouer des tours.